| Flagada Jones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flagada Jones timide
| Sujet: Flagada Jones Ven 29 Juil à 20:43 | |
| Après une longue route semée d'embûche le Commandant Jones arrive enfin en vue du campement indien. Arrêtant sa monture au sommet d'un butte il attend qu'on vienne à sa recontre tout en observant l'activité des squaws et des papooses. | |
|
| |
oiseaux tonerre Langue seche
| Sujet: Re: Flagada Jones Ven 29 Juil à 20:52 | |
| Doucement les guerriers se rapprochere du cavalier. Flagada en vis d'abort quelques un puis des dizaines qui l'encerclait.
Un jeune guerrier se rapprocha de lui et pris la parole.
Je suis Corbeau Sanglant fils d'Oiseaux Tonerre sorcier des Mohicans. Ta tunique indique que tu es un chef, je vais te conduire aux chefs de la tribus pour qu'ils te rencontre et que vous puissiez entamer des palabres.
Concidere toi comme le bienvenue dans ce camp, nous allons te reserver un tipi à proximité de ceux mis à disposition pour les autres tuniques bleu. | |
|
| |
Flagada Jones timide
| Sujet: Re: Flagada Jones Sam 30 Juil à 15:01 | |
| Stoïque, au milieu du groupe de guerriers, le Commandant Jones accueille les paroles de Corbeau Sanglant avec un sourire.
Merci, je vous laisse me montrer le chemin.
D'un coup de talon sec dans les flancs de son cheval, il le fait avancer passant parmis les guerriers. Certains se montrent fiers, d'autres impassibles, quelques jeunes s'échangent des paroles à voix basse avant d'étouffer leurs rires. | |
|
| |
Ares Squaw
Nombre de messages : 655 Localisation : Nantes / Angers Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Flagada Jones Sam 30 Juil à 17:23 | |
| Ares sortit de son tepee, afin d'enlever la mixture infect qu'une nouvelle fois il s'etait faite et que meme lui ne pouvait pas appeler "nourriture".
Levant le regard vers le blanc qui descendait parmi les Mohicans, Ares sourit. Son sourire s'effaca quand il reconnut l'officier bleu. S'avancant vers lui, il lui tendit la main, et s'exprima avec un ton détaché mais franc :
Merci à toi de m'avoir permis à moi et mes guerriers de quitter les terres ou serait érigé le Fortin Dien, je n'oublierai pas que si j'ai la vie sauve c'est grace à toi. Que cet episode soit la base de nos palabres pour ramener un peu de paix entre nos deux nations.
Bienvenu à toi dans ce village. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flagada Jones Sam 30 Juil à 19:20 | |
| - Citation :
- Le jeune guerrier qui avait pris contacte avec le comandant se permis d'intervenir.
Ares, peux etre devrions nous le conduire aupres de Gardlick et du conseil de la tribu. Sinon tu peux l'accompagner aupres de mon pere mais ne reste pas trop longtemps, ses jours son compté et les blessures reçut ne lui permette plus de suivre de longues palabres. | |
|
| |
Ares Squaw
Nombre de messages : 655 Localisation : Nantes / Angers Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Flagada Jones Dim 31 Juil à 2:54 | |
| Je ne faisais que saluer sa venue, mais si ton pere veut le voir, nous passerons à son tipi en premier temps, pour lui laisser le temps de se reposer par la suite.
Ensuite nous irons voir Gardlick. J'ai à faire cependant, indique lui le chemin. Va maintenat.
Hochant la tete vers l'officier bleu
Nous nous reverrons, faites vite avec Oiseaux tonerre, ses blessures s'aggravent et deviennent trop inquietante pour esperer encore, meme un peu. | |
|
| |
Flagada Jones timide
| Sujet: Re: Flagada Jones Mar 2 Aoû à 16:13 | |
| Apparemment, quelque chose de grave se déroulait en ce moment même dans ce village. Le Commandant se laissa guider vers le tipi qu'on lui avait réservé.
S'adressant à ses hôtes. Vous seriez bien aimable de me procurer de l'eau, s'il vous plait. J'ai besoin de faire un peu de toilette et un bon café me fera du bien, si vous souhaitez le partager avec moi ce sera avec plaisir. | |
|
| |
squaw li Invité
| Sujet: Re: Flagada Jones Ven 5 Aoû à 1:24 | |
| squaw limata regardait l'homme devant elle. au mot d'ares, ellle s'approcha de lui: je te remercie pour la vie de mon frere thurn que tu as sauvé mais sache que cela n'effacxeras pas pour moi mes blessures que tes soldats ùm'ont fait. Squaw limata lanca un couteau ensanglanté au pied du soldat. tiens au faites pour l'eau! elle lui montre un petit seau juste a coté de son tipi. |
|
| |
pedro Rang: Chef de la tribu
Nombre de messages : 324 Age : 34 Localisation : 44 St Nazaire Date d'inscription : 14/11/2004
| Sujet: Re: Flagada Jones Ven 5 Aoû à 15:00 | |
| Pedro descendit de l'arbre sous lequel était discuté tout les sujets important concernant le village. Il s'approcha du visage pale
Si tu vient en ami, tu pourras dormir sur tes deux oreilles meme si certain te regarde de travers sache que les mohicans ne t'attaqueront pas dans ton sommeil ni dans l'enceinte du village. | |
|
| |
Flagada Jones timide
| Sujet: Re: Flagada Jones Ven 5 Aoû à 17:09 | |
| Salutations à vous deux.
Je suis venu sans arrières pensées ni envie de me battre. Je suis là pour parler à ceux qui guident les Mohicans. Les blessures ne s'effacent jamais totalement mais elles cicatrisent et s'estompent avec le temps.
Si ma présence n'est pas souhaité je partirais sans vous en tenir rigueur, j'ai de nombreux villages à visiter et peu de temps pour le faire.
Le Commandant s'installa sur une pierre plate et commença à préparer son dîner en retirant les plumes d'un faisan qu'il avait capturé tout récemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flagada Jones Mar 9 Aoû à 2:36 | |
| Comme le blanc commençait à plumer son faisant le jeune guerrier qui l'avait abordé en amont du village vint le trouver.
Il serait indigne de laisser manger un invité dehors et seul. Comme je te l'ai dis mon pere souhaiterais te rencontrer et comme tu semble avoir un peu de temps de devant toi je te propose de venir maintenant.
Sans plus attendre sa réponse Corbeau Sanglant s'éloignat en direction d'un wigwam chargé en décorations plus mystérieuses les unes que les autres.
C'est le wigwam du sorcier. C'est un grand guerrier, il a récupéré notre objet sacré perdu depuis des générations. Ses pouvoirs lui ont permis de survivre longtemps aux flammes des batons de feux des blancs. Maintenant sa magie est épuisé et lui aussi. Ne le fatigue pas trop, laisse le parler et répond à ses questions.
Le guerrier entra suivit de son invité ruminant les ordres du jeune hommes.
L'intérieur du logis était sombre et Flagada mis quelques dizaines de secondes à s'habituer à cette obscurité. A droite Corbeau Sanglant c'était installé confortablement. A gauche, deux squaws s'affairait en discutant à voix basse. Au fond du wigwam un feux ronflait paisiblement éclairant faiblement une paillasse de peaux tronant au milieu de l'unique pièce. En y regardant d'un peu plus pres Flagada Jones découvrit reposant au milieu de ces oripeaux un corps moribont marqué de multiples cicatrices blessures par balles.
Cest lui Oiseaux Tonerre, c'est mon pere, là il dort mais il ne me blamera pas de l'avoir réveillé si je le reveille pour que vous puissiez palabrer.
S'approchant du guerrier blessé le jeune homme lui dis doucement:
Pere! Pere! Il y a là un guerrier tunique bleu, un grand guerrier portant sur les épaules les meme signes que le guerriers Walt. Il est venue voir Gardlick et les chefs de clan mais j'ai pensé que tu voudrait le voir toi aussi.
- Pere?!
- Oui j'ai entendu fils, pas besoin de me répéter tous cent fois, tu me prend pour une vieille squaw?! Rassie toi et laisse nous parler.
- Excuse moi pere, bien pere.
Puis le blessé adressa à Flagada:
Je te remercie d'avoir suivie mon fils jusqu'içi, c'est un grand honneur pour moi et mes fils de recevoir un guerrier tel que toi. J'espere que mes fils auront ton courage ton adresse et qu'ils deviendront aussi force que toi un jour prochain.
Sache que j'ai combatut et rencontrer dans les combats chacun des plus grands guerriers tunique bleu. J'ai combatut les grands guerriers Walt et Logan durant leur grande attaque sur nos campement et en particulier sur le village nord où j'ai pus les approcher de pres. J'ai rencontrer le jeune chef qui avait décidé de venir chez nous. J'ai aussi encercler et faillit capturer avec mes guerriers le guerrier-qui-galope-sur les-ponts, celui là meme qui porte le meme insigne de tribu que toi. C'était un honneur de les rencontrer et de les affronter, te rencontrer et parler me procure autant de fierté que j'ai eu à les affronter.
Permet moi de t'offrir le repas, garde ton faisant pour une autre fois. Mes squaws vont te faire a manger et vont s'occuper de toi. Apres tu ira voir qui tu voudra au camp. | |
|
| |
Flagada Jones timide
| Sujet: Re: Flagada Jones Mar 9 Aoû à 18:49 | |
| J'accepte avec gratitude ce repas que vous m'offrez. Ce faisan ne sera pas mangeable éternellement, aussi je préfère le donner aux squaws pour ne pas le gâcher, elles sauront certainement quoi en faire.
Je vous remercie pour votre hospitalité, je sais par votre fils Corbeau Sanglant que vos blessures de guerre se rappellent à vous.
Flagada Jones s'installa face au vieil homme laissant les squaws le débarasser de son chapeau et de son long manteau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flagada Jones Sam 13 Aoû à 7:57 | |
| Le guerrier fut pris de toussements de rire devant son fils visiblement interloqué.
Quand je pense que c'est aux alliés de la nation indienne que je dois de voir la vie s'enfuir de mon corps par toutes ces blessures. Dit il plein d'amertume.
Les peaux rouges ont été bien incrédule de croire en la parole du métis. Accepter la parole de l'homme blanc c'est courir à se perte, nous avons montrer que aux hommes blancs que à défaut de gagner nous pouvions faire perdre beaucoups d'hommes aux blancs. Les chefs seraient avisé de réfléchir un peu plus et d'écouter toutes les propositions qui pourraient leur etre faites plutot que d'écouter les langues fourchut.
Toi, guerrier-brave si tu veux que les indiens écoutent propose leur des accords interressant, les chefs réfléchiront peux etre un peu plus, j'ai bonne espoir cette fois ci. Ils ont vue la misere dans laquelle nous à laissé la derniere victoire de nos "alliés". Les sages ne pourront accepter sa une nouvelle fois. | |
|
| |
squaw li Invité
| Sujet: Re: Flagada Jones Sam 13 Aoû à 11:17 | |
| Squaw limata surveillait de loin tous les mouvements de ce yankee. Elle restait méfiante mais également curieuse. Elle continuait d'aiguiser ses fléches tout en essayant de garder un oeil sur cette homme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flagada Jones | |
| |
|
| |
| Flagada Jones | |
|