La Tribu Mohican
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu Mohican

Mohican du jeu Nord vs Sud

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le "Sans-visage"

3 participants
AuteurMessage
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyVen 2 Sep à 11:03

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Cette idée obsessionnait le Masque Noir, qui, sur son cheval, essayait déspérement de retrouver sa route dans cette vallée boisée de Cross Point. Il savait qu'il n'était pas loin du camp des Mohican, et, même s'il cherchait à les rejoindre, il aurait voulu atteindre le campement de jour. Moins dangereux. Soudain, il entendit un long hurlement, proche du loup. Mais son instinct l'avertissait que ce n'était pas un loup... Un signal... Il fait si sombre, comment ne pas tomber dans un...

"Halte !"

Danger. Ne pas se retourner brusquement. Rester calme.

"Que le frère Blanc se présente. Vite !"

Cet indien ne le savait absolument pas, mais le Masque Noir ne pouvait pas parler normalement. Sa voix n'était qu'un chuchotement et celui aurait surement bien du mal à l'entendre. Mais il devait avoir l'ouïe fine... Essayons.

"Je suis un soldat sudiste, membre de la Dixie's Busard. Je ne viens avec aucune intention belliqueuse. Je ne suis pas envoyé par mes chefs, j'agis de ma propre initiative. J'aimerais que tu me conduise à ton village. Est ce possible ?"

La voix donna un ordre dans une langue inconnue au Masque Noir.

"Que le frère blanc attende l'autorisation de notre chef. Qu'il ne bouge pas."

Il ne restait plus qu'à obéir et à patienter...
Revenir en haut Aller en bas
stoivosky
Langue seche
Langue seche
stoivosky

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyVen 2 Sep à 13:27

stoivosky alla réveiller ares en pleine nuit (ce qui ne fut pas pour lui déplaire) et lui raconta sa rencontre avec le blanc

mais tu es tombé sur les cornes du bison, qu'est ce qu'il ta pris de laissé un blanc sans surveillance pendant que nos freres et nos squaws dorment encore

sur ces mots ils se précipitérent vers l'endroit ou il avait laissé le blanc forte heuresement il n'avait pas bougé
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyVen 2 Sep à 19:21

Ares chercha à percer la penombre, mais l'homme habillé sombrement paraissait se fondre dans le decor. Demandant à ce qu'aucune torche ne soit allumé pour ne pas gacher sa vision nocturne, Ares approcha.

Qui es tu? que veux tu? Tu comprendrais aisément que ce n'est pas une heure pour palabrer.

La voix etait assez seche, mais pas enervée. Plutot une voix curieuse.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyVen 2 Sep à 19:54

Le Masque Noir, toujours assis sur son cheval, entendit une nouvelle voix indienne. Il en profita pour se retourner en direction de l'indien. La situation semblait se détendre. Il dit de sa voix chuchotée :

"Je sais bien... Je me suis perdu dans cette forêt à la tombée de la nuit. Pour ce qui est des présentations, et bien, je n'ai pas de nom de blanc. Juste un surnom... Comme je porte un masque, on me prénomme souvent le... Le "Masque Noir"."

Le sudiste fit une légère pause et n'entendant rien, il continua :

"Pour ce qui est du but de ma visite, c'est à la fois par curiosité et par..."

Un léger sourire apparut sur ses lèvres.

"... Et par devoir professionnel. Mais attention, ma visite n'est pas officielle... Même mon chef Gurgeh n'est pas au courant... Mais j'aimerais pouvoir discuter ailleur, si ça ne vous dérange pas...

Mon revolver est dans mon étui gauche, mon sabre dans son fourreau, et j'ai un couteau caché dans la bottre droite... Au cas où vous n'auriez pas confiance..."
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyDim 4 Sep à 13:40

Ares ne comprenait pas encore trop le pourquoi de la venue de cet homme, mais le fait qu'il se presente armé au village était une chose assez rare et impolie. S'il venait en paix pourquoi venait il armé?

Les tepees étaient encore repliés, mais Ares consentait à en déballer un ne serait ce que pour la curiosité.

Le nom de ta compagnie s'il te plait, et parle moi en privée de la raison de ta venue puisqu'elle est si secrete.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyLun 5 Sep à 20:53

Le Masque Noir ne comprit pas tout d'abord. Puis voyant la mérpise de l'indien sur le but de sa visite et son comportement, il s'expliqua rapidement :

"Non, non, tu fais erreur, ma visite n'est pas secrète ! Je viens sur vos terres pour connaitre votre peuple car je serais à ce qu'il parait souvent sur votre territoire. Je suis un trappeur de la Dixie's Buzzard, expérimenté dans l'art de la guerre (j'ai fais un bon bout de la campagne contre les Nordistes sur Willow Crow), mais encore novice dans le domaine diplomatique avec la Nation Indienne...

J'ai vu par tes yeux que ma réaction de te donner mes armes t'a froissé... Exuse moi de porter un revolver : mais ces régions sont infestées de coyotes... Quand au couteau, il m'est utile pour couper du bois ou mon gibier... Voila.

Maintenant, accepte tu de m'offrir l'hospitalité, et de montrer les coutumes du Peuple Indien ? En échange, je ne pourais t'offrir que mon amitié et mon respect, car c'est tout ce que je possède..."

Le Masque Noir s'arrêta : il n'avait jamais autant parlé. Il attendit la réponse de l'Indien.
stoivosky
Langue seche
Langue seche
stoivosky

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyLun 5 Sep à 22:19

stoivosky conduisit l'homme blanc dans le wignam réservé aux hotes suivit d'ares.

les deux indiens étaient encore trés méfiants, leurs visagent ne laissent trahir aucune expression, afin de désorienter au maximun cette homme blanc

une seule torche illumé que tres faiblement le wignam

je t'en prie assie toi, tu as dit que tu t'étais perdu dans le noir. Nous t'accordons le droit de dormir ici se soir. Mais si tu n'as d'autre motif de rester demain il te faudra partir du campement a la premiere lueur.
tu as dit aussi que tu étais novice en diplomatie indienne, et que tu venais sans l'accord de tes chefs, explique nous les vrai raison de ta venu

Dernière édition par le Mer 7 Sep à 21:32, édité 1 fois
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyMer 7 Sep à 17:57

Le Masque Noir, après avoir déposé ses bagages et laisser son cheval dans un enclos, suivit les deux indiens à travers le village silencieux et sombre, jusqu'à un tipi spécialement conçu pour l'acceuil des blancs. Il se baissa pour passer par l'étroite ouverture et s'installa en face d'un autre indien. Celui ci l'acceuillit sur un ton interrogatif et méfiant. Le Masque Noir répondit :

"Salut à toi ! D'abord, merci pour l'hospitalité de cette nuit... "

Le Masque Noir s'arrêta. regarda le visage impassible de l'indien. Continua :

"Les vrais raisons de ma venue, les voici. Comme je te l'ai dit, je vais être amené très prochainement à cotoyer des indiens sur leur propre territoire. Pour moi, c'est faire un pas dans l'inconnu. Et je n'aime pas ça car je ne sais rien de vous. Sur qui je pourrais compter, de qui je devrais me méfier, quelle est l'attitude la plus repectueuse à avoir ?... Quelles sont les principales tribus, leurs codes, leur façon d'agir avec l'homme blancs..."

Pause.

"Je ne demande pas l'amitié de la Tribu Mohican pour l'ensemble du Sud, ce n'est pas ma mission. Mais j'aimerais croire qu'un blanc avec des intentions pacifistes puisse être considéré comme un ami et non comme un ennemi. Je savais l'emplacment de votre village. Vous étiez les plus proches. J'ai fait un long chemin pour parvenir jusqu'ici... Voila. Je pourrai partir demain si ma venue vous gêne..."

Le Masque Noir soupira.

"Donne moi une réponse franche : accepterais-tu de m'initier à la Nation Indienne ?"
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyMer 7 Sep à 20:27

Un espion quoi songea Ares

Tout homme blanc venant chez nous eveillera la suspicion, la confiance se gagne par de longues heures de palabres, et de nombreuses lunes. Cependant jamais il ne sera retenu que les Mohicans sont un peuple qui ne sait pas recevoir. Bienvenu a toi, sert toi

Ares designa quelques plats

Pose tes questions, de preference pas toutes à la fois, et nous tacherons de t'aider pour que tu comprennes notre peuple et nos coutumes.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyMer 7 Sep à 20:53

Le ton de l'indien était sans équivoque : le Masque Noir devrait faire preuve d'une grande patience s'il voulait gagner leur confiance. Après tout, l'Indien avait raison : il était normal que les Indiens se méfient des blancs, quand ceux ci venaient se mêler de leurs affaires.

Le Masque Noir remercia, et se servit dans un des plats. Il avait très faim, et la nourriture, bien que trop chaude pour sa gorge brûlée, lui fit un grand bien. Il savoura lentement, puis, quand il eut fini, il parla :

"Merci beaucoup... Mais au fait, comment t'appelles-tu ? J'aimerais savoir si il existe une façon de se présenter particulière ici ?"

Il attendit la réponse.
stoivosky
Langue seche
Langue seche
stoivosky

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyMer 7 Sep à 21:42

[i]stoivosky se racla la george [/i]

je me prénome stoivosky mais on me surnomme stoi dans le village, les indiens repugne l'idée de contact bucal entre étranger ou meme indien, l'empoigniade vigourese est plus de mise. enfin pour ton cas un salut de la main suffira pour l'instant. Gagne la confiance de notre peuple en montrant que tu es digne de foie et que tes intentions sont vraimment pur, et la façon dont tu saluras les gens évolueras
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyJeu 8 Sep à 17:29

Le Masque Noir écouta la réponse de Stoivosky et acquiesa d'un signe de tête. Il finit de déguster l'un des plats et posa l'écuelle en terre sur le sol. Sa curiosité le poussait à demander le nom du plat, mais il n'osa pas. après un instant d'hésitation, il demanda :

"Qu'est ce que c'est comme nourriture ? Je n'avais jamais aussi bien mangé depuis longtemps... Les vivres de l'Armée sont absolument répugantes. ici, au moins, on mange bien..."

"Auriez vous de l'eau fraîche ? Hum, hum ! Je meurs de soif ! Mais surtout pas de boisson alcoolisée ! Ma gorge ne supporte plus la sensation de brûlure... Hum !"

Soudain, Il eut un accès de toux brusque, qui surpris fortement les indiens.

"HUM !HUM ! HUM ! HUM !"

Se cachant la tête dans son bras, il attendit que l'attaque passa. Quand il fut calme, il regarda l'ensemble de son uniforme.

"Hum... Hum...Mon uniforme me parait bien arrogant à côté de vos simples vétements en laine... En plus, il est extrément visible, et frotte souvent mes cicatrices. J'aimerais pouvoir revétir l'un de vos habits. Je me sentirais plus à l'aise, je pense. Mais je ne veux pas rester torse nu. J'ai d'affreuses cicatrices de brûlures... Pouvez vous me passer quelquechose ? Cela instaurera une sorte d'égalité..."
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyJeu 8 Sep à 22:30

Ares s'etonna

De la laine? Hm? qu'est ce? Nos vetements sont faits de cuir, nous tuons les animaux pour la nourriture, mais aussi pour leur fourure et leur peau, leur os pour le feu et autres objets d'art.

Ares tendit une gamelle d'eau

Bois, ca passera, ca doit etre les piments que nos squaws rajoutent dans cette viande. Elle n'est pas tres bonne n'est ce pas? Le blanc n'etait plus tres jeune non plus

Ares laissa en suspend la fin de sa phrase, tout en se reservant dans le plat et en mangeant, fixant le blanc.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyVen 9 Sep à 20:49

(HRP : désolé pour la petite erreur sur les vêtements... Je corrige tout de suite RP.)

Le Masque Noir s'aperçut de sa méprise : avec la faible luminosité et la fatigue, il avait confondu la fourrure des animaux avec de la laine. Il eut un peu honte de s'être trompé aux yeux des indiens. Mais elle passa quand l'indien lui tendit une gamelle d'eau :

"Merci ! Ca ne doit pas être seulement le piment. Il y a longtemps, j'ai perdu mes cordes vocales en criant de douleur dans un incendie. Leur guérison aurait été possible, si je n'avais pas autant bu de wisky et fumer pour calmer la douleur de mes cicatrices... C'est d'ailleurs pour ça que je porte un masque. N'y voyez pas là un manque de respect si je ne le retire pas. Et aussi, d'où la raison de la faiblesse de ma voix..."

Le Masque Noir porta la gamelle à ses lèvres, but une gorgée et reprit :

"Quand à la nourriture, n'aies aucune crainte. A l'armée, c'est pire ! Je ne t'inviterai jamais à manger au saloon ! Dans les restaurants de la côte Est, par contre... Ca doit être bien différent... Encore faut il ls moyens..."

"Mais que chassez vous ? Avez vous des animaux sacrés, des dieux, des totems ? Avez vous des rites spirituels ? La Magie indienne a toujours paru une chose mystériuse pour les blancs..."
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyDim 11 Sep à 2:48

Ares souriait et commencait à apprécier le nouveau venu, curieux mais pas indiscret, avide de savoir sans etre impoli. La premiere impression passée, la seconde était pour Ares bonne. Mais il savait par experience que c'etait la riviere la plus calme et dont on se mefiait le moins qui pouvait etre la source des plus grands ravages.

Pour notre chasse nous prenons les animaux par utilité, non par plaisir.

Ares fit un signe à un guerrier, qui s'eclipsa

Nous avons un animal sacré, symbole pour nous de cohésion et de force. Pour moi cet animal m'impose respect de part sa conscience collective, mais aussi individuelle. C'est chaque membre de la meute qui apporte pour la survie de celle ci quand les temps sont durs, v=cet animal sauvage m'impressione et je n'aspire qu'a etre comme eux, efficace et tuant par nécessité, mais sans remord.

Mais je vous rassure,

Ares tend la main vers la lance que le guerrier a apporté.

je n'ai nul intention de me tourner exclusivement vers la bete, je reste humain et tuer ne m'ai jamais aisé. Voici la lance du Loup Mohican, symbole chez nous, comme le sont vos etendarts. Vous de meme ne m'en veuillez pas de ne pas vous la confier, mais elle est trop sacrée pour qu'un blanc la tienne de ses mains.

En ce qui concerne nos dieux et autre magie, seuls nos shamans ou sorciers parviennent à comprendre et expliquer cela. Cependant Oiseaux tonerre n'est pas vraiment disponible pour le moment, je ne voudrai pas qu'il gaspille des forces a venir vous parlez, le repos est indispensable pour lui.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyDim 11 Sep à 20:06

En apprenant que le loup était sacré chez les Mohicans, le Masque Noir se dit qu'il ferrait tout pour empêcher les blancs d'abattre cette bête. Ce que l'indien disait des loups était vrai : c'était un animal qui méritait le respect, par sa force de cohésion, son esprit de groupe, son efficacité... Il ne fut nullement offusqué de ne pas tenir dans ses mains la lance sacrée. Il fit un bref sourire en inclinant la tête pour montrer qu'il comprenait.

"Quand à Oiseau Tonnerre, même si je souhaiterai le rencontrer, dites lui que c'est selon son désir... Je comprends tout à fait qu'il est besoin de repos..."

Il s'arrêta et réfichit un long moment avant de reprendre.

"Je suis impressionné par le respect et la sérénité de votre peuple... Chez les blancs, en ces périodes de troubles particulièrement, tout n'est que barbarie, trahison, violence... "

Il soupira :

"Ca change... Je vais vous dire quelquechose : moi aussi j'ai un animal emblème... Le scorpion."

L'indien leva un oeil, mais attendit la fin de la réponse :

"Vénimeux, d'apparence malfaisante, terriblement corriace... C'est un fourbe, rapide, discret et... efficace. C'est un solitaire aussi... Voila comment je me définis..."

Il eut un léger frisson :

"Cependant, avec vous, toute cette haine que j'avais pour certains blancs, toute cette violence... ici, elle s'éteint, elle s'oublie... Merci. Je vous remercie de tout mon coeur désséché... Peut être qu'ici reprendra-t-il vie ? Ne m'en veuillez pas si je suis indiscret ou trop curieux... Mais plus j'en sais sur vous, plus je me sens... Humain.."

Reprenant ses esprits, Le masque Noir reprit :

"J'ai entendu parler de certains rites pour devenir un brave. Quels sont-ils ? J'ai aussi entendu de la part de vieux trappeurs, que seuls les braves peuvent chasser le bison... C'est vrai ? Pouvez vous m'accorder une faveur en m'emmenant à la chasse un jour avec vous ? Je pourrais apprendre certaines choses utiles sur les bisons et peut être empêcher ces abatages de troupeaux systématiques..."
Ares
Squaw
Squaw

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyLun 12 Sep à 18:42

C'est lorque l'on connait les indiens qu'on comprend mieux quelle civilisation est sauvage. Nous sommes peut etre primitif dans notre technologie, mais nos coutumes sont d'actualité, c'est seulement qu'elles en sont pas identiques aux votres.

Ares regarda l'homme blanc, il ne comprenait pas comment des blancs pouvaient porter un uniforme s'ils n'aimaient pas leur propre race.

Dites moi, vous n'appréciez pas les hommes blancs, la haine obscurcit votre coeur et cotre esprit. Pourquoi donc restez vous avec eux? Les rites pour devenir braves sont nombreux et à la fois rares. Comment pouvons nous accepter des hommes qui n'ont pas été élevé dans la tribu, ou ne sont pas indiens? Quelle confiance leur apporter, quelle confiance leur donner? Je t'avoue que cela se fait sur une longue periode, mais les conditions sont severes et toujours d'actualité, meme apres que le guerrier fait partie de la tribu. La trahison est le crime le plus grave chez nous.

Mais pourquoi cette question de rite pour devenir brave? Quand à la chasse au bison, il va falloir patienter, patienter le temps que tu saches manier l'arc et le tomahawk.
Le Masque Noir
timide
timide

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" EmptyLun 12 Sep à 20:00

Le Masque Noir regarda avec étonnement l'indien :

"Tu crois que je veux faire partie de ton peuple ? Je dois te prévenir que tu fais erreur pour le moment... J'ai moi aussi une aversion pour la traitrise... Et même si je hais de nombreux blancs, je ne pourrais pas renier ce que je suis. Ma culture, mes pensées, même la couleur de ma peau, tout appartient au monde des blancs... J'y suis né, et j'y mourrais..."

Le Masque Noir désigna du doigt son masque :

"Si je suis ainsi, si je porte des séquelles dans ma chair et mon esprit, c'est à cause de blancs. C'est pour cela que je ne supporte plus le monde dit "Civilisé", et c'est pour ça que je cherche à établir un contact avec vous. Je n'ai jamais parlé comme cela à un blanc depuis mes brûlures. Ici, on m'écoute."

"Si je ne souhaites pas devenir un vrai Indien, je voudrais bien garder des contacts forts avec vous... Ne soyons pas frères de sang, mais d'esprit... Est ce possible ?"

"Je parlais de rites pour devenir brave car j'en avais entendu parler... Juste par curiosité... On entend certaines choses sur les indiens, et je voulais vérifier. Voila."

"pour la chasse au bison, j'apprendrais à manier l'arc et le Tomahawk. Si tu acceptes, je te proposes de nous retrouver dans la plaine de Cross Point, quand je traverserais tes terres...
Contenu sponsorisé

Le "Sans-visage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Sans-visage"   Le "Sans-visage" Empty

Le "Sans-visage"
Page 1 sur 1