Lois Mohicannes ( pour tous )
I Regles de vie Article 1: L'epreuve du feu
Chaque indien reclamant l'appartenance a la tribu doit passer une periode d'essai pendant laquelle il sera jugé par ses pairs de ses capacités et de son enthousiasme apportés a la tribu. Un des deux Grand Guerrier Instructeurs suivra le moindre de ses pas.
Apres quoi, il pourra sous l'aval de ce dernier, demander de passer l'epreuve du feu, consistant a montrer, sa bravoure, son esprit du sacrifice, sa finesse strategique et sa capacité a evaluer une situation.
Il gagnera a la fois un affectation definitive, rejoignant ses freres de sang, ainsi que le droit de voter lors de reunion Totemique (cf voir Article 2) quand un membre du conseil le demande.
L'epreuve du feu ne peut être réussit que des façons suivantes:
- Le guerrier doit prendre obligatoirement au moins 5 scalps de visages pâles, de sans visage ou de traitre.
ou
- Il sera remarqué sur le front par ces actions par ces péres ( les anciens). Seul les anciens pourront savoir si le jeune guerrier est apte ou pas.
Aprés l'épreuve du feu, les anciens se réunirons pour disucter du sort du guerrier a réussit ou pas, s'il réussit le guerrier pourra choisir soit d'intégrée les loups des rives ( clan d'élite pour les familles s'orientant vers les appoloosas) , les cougars des roches (clan d'élite pour les familles s'orientant vers les papooses) ou encore les louveteaux (si le guerrier veut y rester en tant qu'instructeur ou aider les jeunes guerriers).
Article 2: La reunion Totemique
Cette reunion consiste a donner le pouvoir a l'essemble de la tribu sur un sujet donné, nessecitant l'avis de tous.
Pour cela, il suffit que trois membres du Conseil des Anciens demande cette reunion autour du totem de la tribu, pour que la ceremonie commence.
Il est donc expressement demandé aux guerriers de donner leur avis sur la question, ainsi que d'argumenter. Mais il est egalement demandé au Conseil des Anciens de fournir toutes les informations en leur possession pour eclairer les guerriers sur le contexte.
Il s'agit donc d'une reunion entre frere, on ne peu plus secrete, ou rien de doit transpirer du cercle. En echange, le savoir des anciens est ainsi transmis.
Article 3: La reconnaissance de l'ancien.
La reconnaissance de l'ancien est une récompense qui se transmet par le conseil des anciens. Cette recompense permet à un guerrier de pouvoir en tant qu'ancien à son tour, ou il aura une place à titrer au conseil.
Cette reconnaissance se fait depuis les premiers mohicans, c'est donc un privilége de d'être reconnu comme tel.
Pour cette récompense, les anciens se réunissent toutes les pleines lunes pour voir quel guerrier en est digne. Il sera reconnu par ces actions, son activité au sain de la tribu, le parcour qu'il aura fait dans la tribu.
Ces anciens doivent être écouter par tous et il écoute tout les guerriers
II Tresor tribalArticle 1: Etre un guerrier Mohican
Aucun guerrier n'ayant pas passé l'epreuve du feu ne peut utiliser le tresor tribal librement. Il n'a pas encore recu la confiance des Esprits et ne peut donc pas avoir acces au avantages du guerrier digne de ce nom.
Il devra d'abord demander à un ancien la permission de prendre de la thune si cela dépasse la somme qu'il a mit de côté. (généralement 20 thunes supérieur à sa somme initiale), qu'il devra rembourser biensur.
Article 2: L'entraide au combat commence par l'argent et l'equipement
Les guerriers de la tribu sont tenus de mettre en commun leur argent et leur equipement preté par la tribu. Ils doivent noter qu'il s'agit d'un pret, et doit donc s'acquiter de leur dette le plus vite possible pour ne pas leser un de ses freres.
Article 3: De la mesure nait la concorde
Un guerrier Mohican ce doit de respecter ses freres et ce respect commence par l'economie collective. En aucun cas, il n'est autorisé a se servir librement dans les caisses. Le cas echeant, ce geste sera considéré comme du vol.
La sanction peut aller jusqu'a l'exclusion definitive et voir meme une chasse a l'homme, si ce dernier n'est pas resepecteux de ces freres.
Toutefois, s'il demande l'autorisation du Grand Chancelier, lequel apres avoir jugé la requete, accepte la transaction, il pourra depenser l'argent de la tribu, meme s'il depasse de son solde. Cela reste a l'appreciation du Grand Chancelier.
Article 4: La tribu est une collectivité
Une somme de 10 thunes toutes les pleines lunes sera prelever du compte de tous les guerriers sans exception aucune, afin de permettre l'achat d'equipement et par la meme, le pret d'equipement aux membres les plus meritant.
Article 5: Les jeu des blancs divertissent les guerriers
Suite a une aimable rencontre, un certain jeu blanc appelé "tombola" a interpelé l'attention des guerriers entre deux batailles. Il a donc ete decidé, pour remonter le moral de nos guerriers qu'une tombola serait organiser a date reguliere, fixé par le Grand Chancelier, ou tous les guerriers ayant passé l'epreuve du feu puisse tenter de gagner le premier prix.
Cette "tombola" ser bien evidemment suivit d'un fete comme il se doit.
III Diplomatie et affinités Article 1: Les blancs sont nos ennemis
Les Mohicans sont des fervens defenseurs du peuple indien. C'est pourquoi, ils tolerent pas la presence imposée d'un ou des visages pales.
Article 2:Les mohicans ne sont invincible.
Les mohicans ne sont pas pour autant invincible, les mohican étant qu'une tribu, nous n'attaquons pas tout les visage pâles en même temps. La diplomatie doit etre de rigueur, c'est pour cela que nous n'attaquons qu'un ennemis à la fois.
Pour en savoir plus sur notre ennemis, allez voir se sujet:
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=857Article 2: Les Mohicans ne sont pas des barbares
Les mohicans respectent les grands guerriers, meme s'ils sont blancs. Par la meme, un blanc ayant reussit a etre respecté par un guerrier, pourra recevoir l'autorisation de venir librement au campement.
Article 3: Certains blancs valent autant qu'un indien
Les blancs n'etant pas tous a mettre dans un meme lot, il est possible pour un guerrier de se lier d'amitié avec un blanc. Mais il ne devra en aucun cas, sous aucun pretexte devoiler ce qui ce passe au sein du village.
Article 3: Les informations ne transpirent pas
Seuls les membres hierarchiques sont autorisés a devoiler certaines informations mais doit tout de meme le faire en presence et avec l'accord d'un autre membre decidant.
Tous guerriers ne respectant pas cette regle pourra etre poursuivit pour trahison. La trahison est punie de banissement ou de mort.
IV Comportement du guerrierArticle 1: Le frere de sang
Chaque guerrier devra se trouver un frere de sang. Ces deux freres devront s'epauler dans tous les mouvements, et ne devrons jamais se separer. Généralement la tribu est la pour aider tout nos fréres se trouvant sur un même front, surtout leurs fréres mohicans.
Article 2: La bousculade
La bousculade doit etre utilisé pour accelere le mouvement du groupe. Ici, les freres de sang s'entraideront pour avancer.
Article 3: Le zerk
Le zerk ou mouvement surprise, doit etre maitriser par tous les guerriers mohicans. Les freres doivent etre synchronisés pour bouger ou attaquer. Tant que les guerriers de maitriseront pas cette technique, ils ne pourront pretendre a un clan d'elite. Ils doivent faire leur preuve.
Article 4: La techique dite du bison en damier
Cette technique est egalement necessaire pour entrer dans les clans d'elites. Elle consiste a optimiser les attaques sur l'adversaire, en laissant le champ libre au 2eme pour 3eme rang. Cependant, tout indien doit comprendre que les gueules de feu sont bien plus meutrier que nos guerriers. Il faut donc user de cette technique de combat avec prudence.
Article 5: La techique dite du troupeau en rand serré
Cette technique n'est maitrisee que par les chevronnés. Ces guerriers sont capables d'attaquer en rang serré sans gener les 2e et 3e rang. Elle peut etre tres utile pour apporter le surnombre face aux blancs bien organisé en damier. Mais elle demande une synchronisation sans defaut, car elle ne favorise pas le replis.
Article 6: La techique dite du cycle des saisons
Cette techique consiste a faire renouveller tous les jours les rangs. Ainsi, l'ennemis devient bien moins meurtrié et notre tribu ne perds pas sa puissance d'attaque. Cette technique necessite egalement une certaine synchronisation. Elle est accessible chez les clans d'elites.
Article 7: La technique du signaux de fumée
Il est important pour tous Mohicans de bien aprehender son environnement. Il lui est donc demander d'indiquer par signaux de fumée sa position et ce qu'il voit a proximité. Cette technique d'informations permet au Conseil de mieux reagir en cas de situations perilleuses.
Article 8: L'interdiction de toucher a un frere
Les mohicans ne s'attaque jamais a un autre frere. Ils laissent le soin aux Anciens ou au Aigle Gardien la tache de juger nos freres. Toutefois, en cas de legitime defense, un mohican pourra demander une exception au Conseil des Anciens, pour reduire en miette le traitre. Les fous-sous-leur-scalps, pourront etre chassés s'ils s'aventurent de trop pres du Campement.
Toutes ces techniques sont utiles pour les mohicans c'est pour cela qu'elle sont rappelle pour les anciens et donner en tant qu'aide pour les jeunes guerriers, ces technique se trouve dans ce tipi :
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=37V Place du guerrierArticle 1: La discipline
Un guerrier respecte les regles de hierarchie. Il doit respecter les ordres de son chef superieur aux mieux de ses capacités. Cela dit nous sommes une tribu. Aussi, nous ne laissons pas nos freres mourrir sous nos yeux sans bouger. Il sera fort apprecié qu'un frere aide un des siens. Le cas echeant, le guerrier doit en tenir informé son chef de son incapacité d'actions.
Article 2: Le superieur est un guerrier a part entiere
Un guerrier doit, s'il a le moindre doute sur quoi que ce soit en parler a son superieur afin que celui ci reporte les remarques interessantes, et judicieuses
Article 3: La cohesion fait la force
Au guerrier se doit de communiquer activement avec ses freres. La bonne communication et l'entente en depende. Le guerrier est le pilier de la tribu. Son mutisme nuit a tous.
Article 4: Un frere doit en respecter une autre
Le respect est de mise au sein de la tribu, ce qui n'empeche pas les taquineries de jeunes papooses. Mais il est a noté qu'un autre frere d'une autre tribu, ou sans tribu, doit etre traité avec le meme respect, ce qui n'empeche pas de montrer calmement sa divergeance d'opinion si tel est le cas.
Article 5: La motivation du guerrier
Il est exigé a un guerrier de regir au plus vite aux messages que ses freres lui envoient. Avant d'agir, il lui faut tous les ordres du jour et doit donc verifier, si dans le ciel, il n'y a pas de signaux qui lui est destinés.
Article 6: L'appartenance du guerrier
Chaques guerriers mohicans appartient à un clan précis, il devra respecter les ordres de son supérieur, montrer le meilleur de lui même, avoir une activité dans son clan mais aussi dans la tribu. Chaques guerriers en est digne et il le montrera sur le tipi des palabres (forum du jeu).
Pour avoir des infos sur les clans, vous pouvez entrer dans ce tipi:
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=915