La Tribu Mohican
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Tribu Mohican

Mohican du jeu Nord vs Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La charte mohican

Aller en bas 
AuteurMessage
jacklegende
Rang: Chef de la tribu
Rang: Chef de la tribu
jacklegende


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2004

La charte mohican Empty
MessageSujet: La charte mohican   La charte mohican EmptyMer 31 Jan à 16:32

Bon voilà, je vais vous presentez la premier partie de la charte mohican au niveau du conseil des anciens. Ya une grande partie qui avait été faite par Gardlick malheureusement il a pas pu la finir.

voici la premiére des 3 parties:
Conseil des anciens


I Composition

Article 1 : Les esprits conseillent, mais les guerriers choisissent
La composition du Conseil des anciens est voté par les elements de la tribu, ayant passé l'epreuve du feu ( cf Lois Mohicannes / Regles de vie / Article 1). Cette epreuve est gage de leur appartenance a la tribu. Le droit de participer au Grand Rafraichissement des Esprits lui est ainsi accordé.

Article 2 : Le Grand Raffraichissement des Esprits
Cette manifestation a lieu lorsque les esprits jugent que leur representant n'est plus apte a ecouter leurs paroles. Il peut arriver en effet pour de motifs sentimentaux ou autres, que le chef de la tribu ne soit plus receptif. Endicapé par cet etat aveugle, il doit laissé la place a un autre elu.

Le Grand Raffraichissement est mis en route quand au moins 2 esprits jugent qu'il n'est plus apte à les commander, à ce moment un vote sera organisé pour savoir si tout les esprits pensent la même chose. Si c'est le cas une ceremonie sera effectuée.

Cette ceremonie rassemble tous les guerriers de la tribu. Ils meditent, chantonnent, dansent afin de demander aux Esprits lequel des guerriers presents sera le nouveau Chef de la tribu. Pendant cette ceremonie, les guerriers desirant ouvrir leur perception doit demander aux esprits l'honneur de se mettre a leur bon vouloir. Ils doivent leur presenter leurs hypothetiques adjoints, chefs de clans, afin de leur montrer qu'il peut s'entourer et par la meme diriger la tribu.

II Fonctions

Préambule: Attention, chez les mohicans, chaques postes est accessible par tous et aucun guerrier n'a le droit de cumuler les postes. Cette loi a été signé par les anciens pour éviter d'abuser du pouvoir.

Article 1: Le Chef de la Tribu
C'est lui qui est choisit par les Esprits lors de la ceremonie du Grand Raffraichissement des Esprits apres auparavent dressé la liste de ses adjoints. Il est la cohesion de la tribu et doit prendre part a toutes les decisions quelles qu'elles soient. Il ne doit donner ses ordres qu'a ses adjoints qui transmettront au mieux l'information. Mais cela ne lui empeche pas d'etre accessible par tous les guerriers pour toutes raisons. Il constitue le guide spirituel de la tribu, et par la meme doit etre le ciment de la tribu.

Article 2: Le Chef de Guerre
C'est l'adjoint du Chef de la tribu. Son role est egalement de faire la cohesion de la tribu. Il constitue les relations, et est donc charger de la bonne communication au sein de la tribu. Il est responsable de reunir le Conseil des Anciens, sur toute demande d'un ses membres. En cas, d'abscence du Chef de la Tribu, il prend automatiquement le role de ce-dernier. Il nommera ainsi temporairement un Chef de Guerre, pour l'aider a sa tache.

Article 3: Les Chefs de Clan
Les Chefs de clan sont bien evidement les maitres de chaque clan. Une lourde responsabilité qu'est de diriger et proteger ses freres dans le but de maintenir la puissance guerriere de la tribu au maximum de ses capacités. Ils sont les responsables de leurs hommes devant le Conseil. Ils ont pour tache de transmettre les ordres et de les adapter aux differents contextes. Ils sont choisit par le Chef de la Tribu.

Article 4: Les Grands Guerriers
Les Grands Guerriers sont les adjoints des Chefs de Clan. Ils le remplacent en cas d'absence de ce dernier et nomment un element du clan temporairement a leur place. Ils sont le ciment du clan, et gere les differents internes. Il donnent egalement leur avis a leur superieur concernant la strategie et le positionnement des guerriers du clan.

Article 5: Les Grands Instructeurs
Les Grands Instructeurs, sont les formateurs de la tribu. Ils accompagnent le sang nouveau, les jugent et leur font passé l'epreuve du feu s'ils ont l'experiences pour rejoindre un clan. Ils enseignent les regles de vie de la Tribu, ainsi que les techniques de combats. C'est a eux qu'un nouveau guerrier doit s'adresser pour integrer la tribu.

Article 6: Le Grand Chancelier
Le Grand Chancelier a la responsabilité de gerer la tresorerie de la Tribu. Ils prelevent la taxe collective et redistribue la Thune. Toutes operations pecunieres doit passé par lui, et seul lui a droit de regard aux comptes des guerriers.

Article 7: Le Grand Orateur
Le Grand Orateur est le representant direct de la tribu a l'exterieur du village. Il est le diplomate, et egalement la voix du Chef de la tribu quand celui-ci n'est pas present. Toutes demandes exterieurs doivent passer par lui. C'est en dernier qu'il informe le Conseil si la demande est jugée interessante.

Article 8:Le Grand Recruteur
Le Grand Recruteur est chargé de trouver les bons guerriers et meilleurs guerriers parmit nos fréres indiens pour qu'ils puissent combattre pour la tribu et qu'ils puissent trouver leur équilibre intérieur.



III Fonctionnement

Article 1: Les Conseils Strategiques
Le conseil strategique traite de tous ce qui est en rapport avec la position militaire de la tribu ( attaques ou defenses ). Sous demande d'un membre du Conseil des Anciens, ou simple proposition d'un guerrier de la tribu, le Conseil doit statuer apres une courte discution. Le vote doit etre clos avant les 48 h qui suivent la proposition. Les ordres sont donnés par la suite.

Tout contre ordre devra passé par la meme demarche, afin d'eviter ordre et contre ordre.

Aucun meme du Conseil n'a le droit de donner un ordre tant qu'il n'a pas ete traité par le Conseil.

Article 2: Les Conseils Legislatifs
Le conseil legislatif se reunit pour voter les nouvelles lois. Meme si dans l'ensemble, les Mohicans respectent la voix des anciens, il arrive que dans un monde ou les blancs ne respectent pas les freres, les Mohicans doivent instaurer d'autres lois, ou les adapter afin qu'elle respecte au mieux l'air du temps.

Article 3: Les Conseils judiciers.
Le conseil judicier se réunit pour voter la sanction d'un guerrier. Pour les mohicans, toutes sanctions doit se passer par l'intermédiaire du conseil judicier représentait par le conseil des anciens.

Aucune sanctions, doit être appliqué avant que le conseil en est discuté et tranché sous forme de vote.

Il peut exister une exception, il existe un type de sanction (voir sujet sur les sanctions) qui peut être appliquer directement. Cette sanction est appliqué par vos chefs de clan respective, ils seront vaut seul juge. (voir sujet sur les sanctions):
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=916
Revenir en haut Aller en bas
jacklegende
Rang: Chef de la tribu
Rang: Chef de la tribu
jacklegende


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2004

La charte mohican Empty
MessageSujet: Re: La charte mohican   La charte mohican EmptyMer 31 Jan à 16:37

Structure hierarchique


I Fonctions

Article 1: La clareté est de mise
La structure hierarchique doit etre rapidement accessible. Il est important que toutes personnes sachent a qui s'adresser.
Vous pouvez retrouvez la hierarchie mohicanne dans (sujet hierarchie actuelle)
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=914

II Regles

Article 1: La meditation doit etre prevenue
Aucun chef ne doit partir en meditation et communier avec les esprits sans avoir prevenu les restes du Conseil des Anciens. Tout manquement a cette regle peut etre tranché soit par un Grand Raffraichissement des Esprits a l'echelle de la tribu, soit par une reunion Totemique a l'echelle d'un clan afin de determiner les fautes du chefs.

Article 2: La transmission des ordres
Tout chef, ou adjoint, doit faire transmettre dans les deux sens les informations qu'il detient, surtout s'il compte partir communier. La transmission est primordial, car dans une tribu, nul n'est irremplassable. Les Mohicans doivent devenir et sera une tribu dynamique.

En cas, d'absence de transmission des informations, le chef revenant de meditation ne pourra revenir sur les ordres donnés pendant son abscence, et devra se plier a la continuité des ordres. Dans le cas de profond desaccord, Un vote du Conseil des Anciens aura lieu pour determiner de la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jacklegende
Rang: Chef de la tribu
Rang: Chef de la tribu
jacklegende


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 13/12/2004

La charte mohican Empty
MessageSujet: Re: La charte mohican   La charte mohican EmptyMer 31 Jan à 16:39

Lois Mohicannes ( pour tous )


I Regles de vie

Article 1: L'epreuve du feu
Chaque indien reclamant l'appartenance a la tribu doit passer une periode d'essai pendant laquelle il sera jugé par ses pairs de ses capacités et de son enthousiasme apportés a la tribu. Un des deux Grand Guerrier Instructeurs suivra le moindre de ses pas.
Apres quoi, il pourra sous l'aval de ce dernier, demander de passer l'epreuve du feu, consistant a montrer, sa bravoure, son esprit du sacrifice, sa finesse strategique et sa capacité a evaluer une situation.
Il gagnera a la fois un affectation definitive, rejoignant ses freres de sang, ainsi que le droit de voter lors de reunion Totemique (cf voir Article 2) quand un membre du conseil le demande.

L'epreuve du feu ne peut être réussit que des façons suivantes:
- Le guerrier doit prendre obligatoirement au moins 5 scalps de visages pâles, de sans visage ou de traitre.
ou
- Il sera remarqué sur le front par ces actions par ces péres ( les anciens). Seul les anciens pourront savoir si le jeune guerrier est apte ou pas.
Aprés l'épreuve du feu, les anciens se réunirons pour disucter du sort du guerrier a réussit ou pas, s'il réussit le guerrier pourra choisir soit d'intégrée les loups des rives ( clan d'élite pour les familles s'orientant vers les appoloosas) , les cougars des roches (clan d'élite pour les familles s'orientant vers les papooses) ou encore les louveteaux (si le guerrier veut y rester en tant qu'instructeur ou aider les jeunes guerriers).

Article 2: La reunion Totemique
Cette reunion consiste a donner le pouvoir a l'essemble de la tribu sur un sujet donné, nessecitant l'avis de tous.
Pour cela, il suffit que trois membres du Conseil des Anciens demande cette reunion autour du totem de la tribu, pour que la ceremonie commence.
Il est donc expressement demandé aux guerriers de donner leur avis sur la question, ainsi que d'argumenter. Mais il est egalement demandé au Conseil des Anciens de fournir toutes les informations en leur possession pour eclairer les guerriers sur le contexte.

Il s'agit donc d'une reunion entre frere, on ne peu plus secrete, ou rien de doit transpirer du cercle. En echange, le savoir des anciens est ainsi transmis.

Article 3: La reconnaissance de l'ancien.
La reconnaissance de l'ancien est une récompense qui se transmet par le conseil des anciens. Cette recompense permet à un guerrier de pouvoir en tant qu'ancien à son tour, ou il aura une place à titrer au conseil.
Cette reconnaissance se fait depuis les premiers mohicans, c'est donc un privilége de d'être reconnu comme tel.
Pour cette récompense, les anciens se réunissent toutes les pleines lunes pour voir quel guerrier en est digne. Il sera reconnu par ces actions, son activité au sain de la tribu, le parcour qu'il aura fait dans la tribu.
Ces anciens doivent être écouter par tous et il écoute tout les guerriers

II Tresor tribal

Article 1: Etre un guerrier Mohican
Aucun guerrier n'ayant pas passé l'epreuve du feu ne peut utiliser le tresor tribal librement. Il n'a pas encore recu la confiance des Esprits et ne peut donc pas avoir acces au avantages du guerrier digne de ce nom.
Il devra d'abord demander à un ancien la permission de prendre de la thune si cela dépasse la somme qu'il a mit de côté. (généralement 20 thunes supérieur à sa somme initiale), qu'il devra rembourser biensur.

Article 2: L'entraide au combat commence par l'argent et l'equipement
Les guerriers de la tribu sont tenus de mettre en commun leur argent et leur equipement preté par la tribu. Ils doivent noter qu'il s'agit d'un pret, et doit donc s'acquiter de leur dette le plus vite possible pour ne pas leser un de ses freres.

Article 3: De la mesure nait la concorde
Un guerrier Mohican ce doit de respecter ses freres et ce respect commence par l'economie collective. En aucun cas, il n'est autorisé a se servir librement dans les caisses. Le cas echeant, ce geste sera considéré comme du vol.

La sanction peut aller jusqu'a l'exclusion definitive et voir meme une chasse a l'homme, si ce dernier n'est pas resepecteux de ces freres.

Toutefois, s'il demande l'autorisation du Grand Chancelier, lequel apres avoir jugé la requete, accepte la transaction, il pourra depenser l'argent de la tribu, meme s'il depasse de son solde. Cela reste a l'appreciation du Grand Chancelier.

Article 4: La tribu est une collectivité
Une somme de 10 thunes toutes les pleines lunes sera prelever du compte de tous les guerriers sans exception aucune, afin de permettre l'achat d'equipement et par la meme, le pret d'equipement aux membres les plus meritant.

Article 5: Les jeu des blancs divertissent les guerriers
Suite a une aimable rencontre, un certain jeu blanc appelé "tombola" a interpelé l'attention des guerriers entre deux batailles. Il a donc ete decidé, pour remonter le moral de nos guerriers qu'une tombola serait organiser a date reguliere, fixé par le Grand Chancelier, ou tous les guerriers ayant passé l'epreuve du feu puisse tenter de gagner le premier prix.

Cette "tombola" ser bien evidemment suivit d'un fete comme il se doit.

III Diplomatie et affinités

Article 1: Les blancs sont nos ennemis
Les Mohicans sont des fervens defenseurs du peuple indien. C'est pourquoi, ils tolerent pas la presence imposée d'un ou des visages pales.

Article 2:Les mohicans ne sont invincible.
Les mohicans ne sont pas pour autant invincible, les mohican étant qu'une tribu, nous n'attaquons pas tout les visage pâles en même temps. La diplomatie doit etre de rigueur, c'est pour cela que nous n'attaquons qu'un ennemis à la fois.
Pour en savoir plus sur notre ennemis, allez voir se sujet:
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=857
Article 2: Les Mohicans ne sont pas des barbares
Les mohicans respectent les grands guerriers, meme s'ils sont blancs. Par la meme, un blanc ayant reussit a etre respecté par un guerrier, pourra recevoir l'autorisation de venir librement au campement.

Article 3: Certains blancs valent autant qu'un indien
Les blancs n'etant pas tous a mettre dans un meme lot, il est possible pour un guerrier de se lier d'amitié avec un blanc. Mais il ne devra en aucun cas, sous aucun pretexte devoiler ce qui ce passe au sein du village.

Article 3: Les informations ne transpirent pas
Seuls les membres hierarchiques sont autorisés a devoiler certaines informations mais doit tout de meme le faire en presence et avec l'accord d'un autre membre decidant.

Tous guerriers ne respectant pas cette regle pourra etre poursuivit pour trahison. La trahison est punie de banissement ou de mort.

IV Comportement du guerrier

Article 1: Le frere de sang
Chaque guerrier devra se trouver un frere de sang. Ces deux freres devront s'epauler dans tous les mouvements, et ne devrons jamais se separer. Généralement la tribu est la pour aider tout nos fréres se trouvant sur un même front, surtout leurs fréres mohicans.

Article 2: La bousculade
La bousculade doit etre utilisé pour accelere le mouvement du groupe. Ici, les freres de sang s'entraideront pour avancer.

Article 3: Le zerk
Le zerk ou mouvement surprise, doit etre maitriser par tous les guerriers mohicans. Les freres doivent etre synchronisés pour bouger ou attaquer. Tant que les guerriers de maitriseront pas cette technique, ils ne pourront pretendre a un clan d'elite. Ils doivent faire leur preuve.

Article 4: La techique dite du bison en damier
Cette technique est egalement necessaire pour entrer dans les clans d'elites. Elle consiste a optimiser les attaques sur l'adversaire, en laissant le champ libre au 2eme pour 3eme rang. Cependant, tout indien doit comprendre que les gueules de feu sont bien plus meutrier que nos guerriers. Il faut donc user de cette technique de combat avec prudence.

Article 5: La techique dite du troupeau en rand serré
Cette technique n'est maitrisee que par les chevronnés. Ces guerriers sont capables d'attaquer en rang serré sans gener les 2e et 3e rang. Elle peut etre tres utile pour apporter le surnombre face aux blancs bien organisé en damier. Mais elle demande une synchronisation sans defaut, car elle ne favorise pas le replis.

Article 6: La techique dite du cycle des saisons
Cette techique consiste a faire renouveller tous les jours les rangs. Ainsi, l'ennemis devient bien moins meurtrié et notre tribu ne perds pas sa puissance d'attaque. Cette technique necessite egalement une certaine synchronisation. Elle est accessible chez les clans d'elites.

Article 7: La technique du signaux de fumée
Il est important pour tous Mohicans de bien aprehender son environnement. Il lui est donc demander d'indiquer par signaux de fumée sa position et ce qu'il voit a proximité. Cette technique d'informations permet au Conseil de mieux reagir en cas de situations perilleuses.

Article 8: L'interdiction de toucher a un frere
Les mohicans ne s'attaque jamais a un autre frere. Ils laissent le soin aux Anciens ou au Aigle Gardien la tache de juger nos freres. Toutefois, en cas de legitime defense, un mohican pourra demander une exception au Conseil des Anciens, pour reduire en miette le traitre. Les fous-sous-leur-scalps, pourront etre chassés s'ils s'aventurent de trop pres du Campement.

Toutes ces techniques sont utiles pour les mohicans c'est pour cela qu'elle sont rappelle pour les anciens et donner en tant qu'aide pour les jeunes guerriers, ces technique se trouve dans ce tipi :
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewforum.forum?f=37
V Place du guerrier

Article 1: La discipline
Un guerrier respecte les regles de hierarchie. Il doit respecter les ordres de son chef superieur aux mieux de ses capacités. Cela dit nous sommes une tribu. Aussi, nous ne laissons pas nos freres mourrir sous nos yeux sans bouger. Il sera fort apprecié qu'un frere aide un des siens. Le cas echeant, le guerrier doit en tenir informé son chef de son incapacité d'actions.

Article 2: Le superieur est un guerrier a part entiere
Un guerrier doit, s'il a le moindre doute sur quoi que ce soit en parler a son superieur afin que celui ci reporte les remarques interessantes, et judicieuses

Article 3: La cohesion fait la force
Au guerrier se doit de communiquer activement avec ses freres. La bonne communication et l'entente en depende. Le guerrier est le pilier de la tribu. Son mutisme nuit a tous.

Article 4: Un frere doit en respecter une autre
Le respect est de mise au sein de la tribu, ce qui n'empeche pas les taquineries de jeunes papooses. Mais il est a noté qu'un autre frere d'une autre tribu, ou sans tribu, doit etre traité avec le meme respect, ce qui n'empeche pas de montrer calmement sa divergeance d'opinion si tel est le cas.

Article 5: La motivation du guerrier
Il est exigé a un guerrier de regir au plus vite aux messages que ses freres lui envoient. Avant d'agir, il lui faut tous les ordres du jour et doit donc verifier, si dans le ciel, il n'y a pas de signaux qui lui est destinés.

Article 6: L'appartenance du guerrier
Chaques guerriers mohicans appartient à un clan précis, il devra respecter les ordres de son supérieur, montrer le meilleur de lui même, avoir une activité dans son clan mais aussi dans la tribu. Chaques guerriers en est digne et il le montrera sur le tipi des palabres (forum du jeu).
Pour avoir des infos sur les clans, vous pouvez entrer dans ce tipi:
https://nordvssud-mohican.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte mohican Empty
MessageSujet: Re: La charte mohican   La charte mohican Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte mohican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tribu Mohican :: Accueil :: Structure de la Tribu des Mohicans-
Sauter vers: